0

AIMF recherche un(e) chargé(e) de communication

Africa Inland Mission Francophonie (AIMF) est à la recherche d’un/e chargé(e) de communications à temps partiel (8 heures par semaines). Poste à pourvoir immédiatement.

Africa Inland Mission Francophonie (AIMF) est à la recherche d’un/e chargé(e) de communications à temps partiel (8 heures par semaines). Poste à pourvoir immédiatement.

Référence de l’offre  AIMF-COMMS-002

Details du poste

Département : Communications & Fundraising

Lieu de travail : Home office (déplacements dans la région Genevoise à définir)

Sous la responsabilité de : Directeur AIM Francophone

Salaire : Poste basé sur le volontariat (avec soutien personnel)

A propos d’AIM 

Africa Inland Mission sert et collabore avec les églises pour accomplir le Grand Mandat et partager la Bonne Nouvelle de Jésus avec les Africains qui ont le moins l'opportunité d'entendre parler du Sauveur.

Notre désir est de voir des églises centrées sur Christ parmi tous les peuples africains et notre priorité particulière est pour les 1000 peuples qui ne sont toujours pas atteints par l'Évangile. Le travail missionnaire de ceux qui servent est varié. Des ouvriers qui investissent dans la communauté aux implanteurs d'églises, en passant par les professionnels de la santé et le personnel de soutien, il existe de nombreuses façons de s'impliquer. AIM a souvent été décrite comme une grande famille, avec un souci constant de prendre soin et de fournir un excellent soutien à ceux qui servent. Nous dépendons des partenariats avec ceux qui ne sont pas appelés à servir à l'étranger - des personnes qui donnent généreusement et s'engagent fidèlement à prier pour les missionnaires, les peuples d'Afrique et le travail de l'évangile pour transformer la vie des gens.

Nous laissons souvent le travail le plus difficile pour la fin, et le défi qui nous attend semble écrasant. Mais nous avons confiance que, par la puissance de son Saint-Esprit, Dieu construira son église ! La vision d'AIM est de poursuivre le travail parmi les peuples non-atteints, en mobilisant des travailleurs africains pour atteindre les non-atteints d'Afrique, en aidant à équiper les leaders d'église africains, et en cherchant à atteindre les Africains vivant dans le monde entier. AIM est animée par une passion de voir Dieu glorifié et son royaume étendu. C'est une vision que nous aimerions que vous partagiez avec nous, que vous y croyiez et que vous en fassiez partie.

Profil du poste

Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication à temps partiel (8 heures par semaines) pour rejoindre l'équipe d'AIMF. Le/la chargé(e) de communication est responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de communication, de la création et de la promotion de contenus de communication pour AIMF. Les principales responsabilités du chargé de communication sont de promouvoir le travail de la mission mondiale. Les principaux objectifs de la stratégie de communication seront d'accroître le niveau d'intérêt et d'engagement dans la mission mondiale, le soutien général, la mobilisation de travailleurs, l'encouragement à la prière et au soutien financier. Il s'agira de concevoir des campagnes de soutien, de rédiger des communiqués de presse, des courriels aux partenaires, de développer le contenu de site web et de blog et de publier des messages sur les réseaux sociaux. Pour réussir, le responsable de la communication devra faire preuve de créativité et d'excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles.

Responsabilités

  • Collaborer avec le bureau d'Europe, l'équipe de direction, les bénévoles et les consultants pour développer, conceptualiser et mettre en œuvre des stratégies de communication, des activités et des campagnes efficaces pour promouvoir les objectifs de l'organisation.

  • Développer, rédiger et éditer le contenu et les outils de communication (numériques et imprimés), y compris les communiqués de presse, les courriels et les lettres aux partenaires, les articles de blog, les médias sociaux et le contenu vidéo/audio.

  • Concevoir, développer et imprimer du matériel promotionnel pour les événements, notamment des banderoles, des affiches et autres matériels.

  • Élaborer un calendrier/plan de médias sociaux et promouvoir le contenu et les accessoires de communication par le biais des canaux appropriés (courrier, courriel, réseaux sociaux, etc.).

  • Assurer la cohérence en termes de voix, de présentation, de messages et de fréquence de publication sur les canaux numériques et veiller à ce que toutes les communications soient conformes aux valeurs, à la présentation et à l'identité de l'organisation.

  • Aider au développement du contenu et des pages web en français et à la maintenance générale des aspects français du site web.

Activités du bureau

  • Participer au temps de méditations et prières hebdomadaire du personnel, selon disponibilité. Ce temps comprend la lecture de la Bible, des commentaires et un temps de prière pour les objectifs d'AIM, les peuples non atteints, les missionnaires sur le terrain et le personnel d'AIM.

  • Participer aux conférences du personnel, aux réunions de prière des partenaires et aux autres événements organisés par l'équipe de direction.

  • Tenir un registre du travail, des contacts et des informations pertinentes relatives au personnel dans la base de données de gestion des contacts et des relations d'AIM (Salesforce).

  • Soumettre des rapports mensuels au directeur. Travailler dans le respect des directives légales, caritatives et organisationnelles.

  • Se tenir au courant des développements dans le domaine de la missiologie et d'autres sujets et nouvelles liés au ministère, ainsi que des nouvelles et développements en Afrique, par le biais de lectures et d'études continues.

  • Maintenir un intérêt actif dans les ministères plus larges d'AIM International.

  • Autres tâches demandées par le directeur ou l'équipe de direction.

Expérience, qualifications et exigences

  • Minimum de 2 à 3 ans d'expérience pertinente dans un rôle de communication ou de marketing.

  • Maîtrise de l'utilisation de Mailchimp, Salesforce et WordPress (y compris Elementor).

  • Maîtrise de l'utilisation de Microsoft 365, notamment Word, Outlook, PowerPoint, Excel et capacité à se familiariser avec le système CRM de l'entreprise.

  • Maîtrise des systèmes de gestion de contenu et des plateformes de médias sociaux et compréhension des meilleures pratiques des principaux canaux de médias sociaux et des outils de programmation tels que Hootsuite, notamment Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, etc.

  • Expérience de la gestion de campagnes de communication complexes avec un large éventail de communications multicanaux.

  • Excellent communicateur, capable de travailler de manière autonome et en équipe, avec d'excellentes compétences verbales, écrites et interpersonnelles.

  • Doit posséder des compétences exceptionnelles en matière de rédaction et être capable de composer un contenu attrayant et précis.

  • Compétences supérieures en matière de gestion du temps et capacité à jongler avec plusieurs projets simultanément.

  • Connaissance des logiciels de publication assistée par ordinateur (InDesign/Photoshop et Premiere Pro) de préférence.

  • Compréhension des meilleures pratiques en matière de communication, de relations publiques et de marketing.

  • Capacité à penser de manière stratégique et à identifier les moyens d'améliorer les efforts de communication.

  • Doit être plein de ressources et prendre des initiatives même lorsqu'on lui donne un minimum de directives.

  • Compréhension de la mission chrétienne interculturelle et bonne connaissance de la scène évangélique française, bonne capacité de réseautage, de motivation et de communication.

  • Doit être prêt à s’engager pour au moins de 2 ans.

Nous vous offrons

  • Horaires de travail flexibles

  • Équipe avec expérience transculturelle

Modalité de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer à Africa Inland Mission International, director.fr@aimint.org jusqu’au 15/02/2022.

Date de publication : 27/01/2023

AIM International

16 rue de Moisy

74140 Douvaine

France

Tel : +33 642 78 53 44

Courriel : director.fr@aimint.org

Recherche Chargé(e) de Communication

A pourvoir immédiatement

D'autres projets similaires

Alphabétisation pour le peuple Lobala

Alphabétisation pour le peuple Lobala

Wycliffe Suisse RDC Congo

Au Congo, il reste beaucoup à faire: 115 langues sur les 211 parlées dans le pays n'ont encore aucun verset de la Bible. Adoptez le peuple Lobala.

En savoir plus
Plonge dans la mission

Plonge dans la mission

AIM Espagne, Asie du Sud-Est, Balkans

Tu as entre 18 et 35 ans ? Tu aimerais participer à un court voyage missionnaire ? WEC International te propose quatre programmes de voyage à court terme.

En savoir plus
Des peuples sans accès à l'Evangile

Des peuples sans accès à l'Evangile

AIM

Un tiers de la population mondiale n'a toujours pas accès à l'Évangile

En savoir plus